LA TAPENADE

Publié le par nanou

Pour tous ceux et celles qui l'attendaient.....




Temps de préparation : 5 minutes


Ingrédients:

170 grammes d'olives noires dénoyautées
2 cuillerées à soupe de câpres
35 grammes d'anchois
1 gousse d'ail
7 centilitres d'huile d'olive
1 cuillerée à soupe de jus de citron
thym
romarin
poivre


***
Mettre le tout dans un robot et mixer grossièrement.

Servir sur des petites tartines de pain.

Astuce : Vous pouvez en préparer une plus grande quantité que nécessaire et conserver cette préparation plusieurs jours au réfrigérateur.

Publié dans L'apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
.
Répondre
P
Surtout, un conseil, il faut respecter les proportions, quand moi je le fait les enfants me fond toujours des remarques. Mais, à la fin de l'apéro je remarque qu'il n'en reste plus.
Répondre
*
je dois avouer que j'adore la tapenade!<br /> c'est synomyme d'été pour moi!
Répondre
M
Nanou, tu n'arrêtes pas !!! Bravo pour cette recette qui t'aura peut-être fait penser au Sud...... La photo est très belle, bonne idée le rameau de romarin
Répondre
P
comme toujours une superbe photo et recette! Tes recettes sont vraiment super!
Répondre