TARTELETTE AU THON

Publié le par nanou

Après quelques jours d'absence, me revoilà.... Tous ces derniers jours, la cuisine n'était pas ma plus grande occupation. J'étais et je suis toujours en train de recouvrir mes chaises de séjour. D'ailleurs, j'ai pensé que je vous les montrerai dès qu'elles seront finies.

Enfin, revenons à la cuisine.....

 

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 35 minutes - Four à 210°C

Ingrédients pour 4 personnes:

- 1 pâte feuilletée
- 4 tomates + 1 pour la déco
- 1 cuillerée à café d'huile d'olive
- 1 échalote hachée
- 1 cuillerée à café d'herbes de Provence
- 1 oeuf
- 140 grammes de thon cuit au naturel
- Sel
- Poivre

 

Préchauffer le four à 210°C

Peler les tomates, les épépiner et les couper  en morceaux.

Faire revenir l'échalotte dans l'huile d'olive y ajouter les tomates et les herbes de Provence.

Saler et poivrer.

Laisser cuire à feu doux pendant environ 20 minutes. Laisser refroidir.

Garnir de pâte feuilletée, 4 petites moules à tarte de 8 cm de diamètre.

Les faire cuire à blanc pendant 6 minutes.

Battre l'oeuf en omelette.

Egoutter le thon.

Mélanger le tout avec la tomate cuite.

Garnir les moules à tarte  avec cette préparation.

Enfourner à nouveau pendant 10 minutes.

Publié dans Les tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
.
Répondre
P
C'est vrai que le blog ralentis mais si on a le droit de voir des photos de tes chaises sa sera tout pardonné!
Répondre