LA MARIERE

Publié le par nanou

Vendredi matin, j'avais environ une heure de disponible. Voyant ce ciel bleu et cette température qui avait remontée un peu, j'ai décidé de partir faire mes courses au marché et ainsi de vous en faire profiter.

Tous les jours sauf le lundi, il y a un marché à Nantes. Ce vendredi, mon choix s'est tourné vers le marché de LA MARIERE (rue de la marière). C'est un petit marché qui ne se situe pas très loin du Rond Point de Paris. Il n'est pas toujours très facile à trouver car aucune pancarte ne l'indique. Mais n'hésitez pas à chercher un peu car faire ses courses ici est vraiment très agréable. On y trouve : Vendeurs de primeurs, Poissonniers, Charcutier, Volailler, Fleuristes, Fromager, Rempailleur etc.....

Il y également un autre avantage  pour les personnes qui ne peuvent venir qu'en voiture : le parking est gratuit....

 

Munie de mon panier, mon premier achat fut des fraises. Elles me faisaient bien envie toutes ces fraises, bien rangées dans de belles petites cagettes.

Le deuxième, hésitante un peu parmi tous ces beaux poissons, se porta sur un bar : Un bar de Guérande. Son prix était intéressant (11,90 euros/kilo) et son lieu d'origine me plaisait. J'aime lorsque c'est possible et raisonnable en prix : acheter des produits de région.

 

(Ma recette arrive très bientôt....)

Sachez que la saison du bar débute en ce moment et se prolongera jusqu'en août. Le bar est un poisson maigre et sa chair est ferme et d'une grande finesse. Un autre avantage, il possède peu d'arêtes. Il existe deux sortes de bar : le bar d'élevage (plus gras) et le bar sauvage. C'est un poisson riche en protéines. Il est préférable  de le consommer rapidement  après l'achat.

 

 

Troisième achat : radis, navets....

 

Continuant ma découverte de ce petit marché de quartier, mon dernier choix et sans aucune hésitation fut une pintade fermière. (Je vous ferai découvrir ma recette très bientôt...) Quel bonheur de trouver un volailler... il vous prépare votre volaille devant vous (signe de grande fraîcheur) et pendant ce temps, il vous raconte avec grand plaisir le déroulement de ses journées entre élevage et marchés.

 

 

Alors, si vous habitez Nantes et que le cœur vous en dit : N'hésitez  pas, allez au marché de LA MARIERE vous  y découvrirez de fabuleux produits et d'agréables commerçants.

 

Voici les coordonnées de quelques commerçants du marché :
Oréda et Momo - Vendeur de primeurs
M. BOUYER Christian - La chapelle Basse Mer - Producteur en légumes
LILIANE FLEURS - Haute Goulaine
Ferme de la Forêt - Volailles - Oeufs fermiers - Producteurs - Eleveurs
BODET Charcuterie - Le Landrau

 

 

 

Publié dans Les marchés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
.
Répondre
P
ça c'est une super idée que de nous faire visiter les marchés! De plus on voit bien qu'il faisait beau ce jour là donc tes photos sont superbes!
Répondre
J
il est bien agréable d'avoir un si beau et bon marché avec de vrais produits<br /> je pense qu'il va falloir revenir au marché locaux afin que la grande distribution ne nous étrangle avec ses prix de folie<br /> <br /> je vais voir ta recette du bar , que l'on appelle loup en méditerranée<br /> <br /> à bientôt<br /> jupi
Répondre